Trouver son appartement neuf à Nantes

appartement neuf à Nantes

Avec son système de défiscalisation souple, avec ses programmes immobiliers neufs en plein essor ainsi qu’avec ses plusieurs centres-ville propices à l’accès à la propriété, Nantes a tout pour concrétiser le rêve de toutes personnes désirant devenir propriétaire d’un logement performant et technologique. De ce fait, comment faire pour investir dans l’achat d’un bien neuf dans la Cité des Ducs ? Voici trois (3) meilleurs conseils pour faire un placement réussi.

 

Définir vos besoins et être à l’affût de nouveau programme neuf

Pour tout investissement neuf Nantes, il est primordial pour les acquéreurs de faire le point sur ses propres besoins. Ces besoins peuvent concerner le type d’habitat qu’il va acheter. Vous allez donc déterminer si votre futur habitat sera un studio, un duplex ou un appartement. En toute connaissance de vos besoins, il serait plus facile pour vous de baliser vos recherches en fonction de vos critères de choix.

Votre projet d’acquisition de logement doit être en adéquation avec les programmes immobiliers commercialisés dans la cité nantaise. Cela vous permettra de bénéficier d’un dispositif fiscal qui s’applique au projet immobilier. Pour ceux qui veulent faire un placement dans l’immobilier neuf, il est éligible à la loi Pinel. Ce dispositif fiscal vous confère une réduction d’impôt intéressante sur le prix d’acquisition du logement et ce, en fonction de la période d’engagement du propriétaire à la location du bien, d’où l’investissement locatif.

 

Faire affaire avec un bon professionnel

Lorsqu’on est novice dans le domaine de l’immobilier à Nantes, il est toujours judicieux de faire appel aux services d’un promoteur fiable et professionnel. Un bon connaisseur du marché local ainsi qu’un promoteur seront en mesure de s’occuper de votre projet d’investir dans la pierre à Nantes. Puisque l’achat d’un bien ne consiste pas seulement à désigner le type de logement qu’on aime bien, il faut aussi mettre un point sur le choix de l’emplacement, plus précisément les zones appliquées au dispositif. Il est également important de savoir évaluer la rentabilité locative en vue d’envisager si le placement sera fructueux ou pas. Ceci se calcule par l’importance de la demande locative dans les environs.

Quels sont les rôles d’un promoteur dans un programme immobilier neuf ? La mission de ce professionnel demeure complexe. En réalité, il intervient sur plusieurs plans, notamment sur l’aspect technique et juridique de votre projet d’acquisition. Il assure toutes les démarches administratives, les obligations juridiques en plus de faire en sorte que les conditions nécessaires à l’acquisition soient en règles.

À l’exception d’un promoteur, vous pouvez également choisir de vous faire aider par une agence immobilière. Celle-ci engage des experts immobiliers qui sont capables de présenter pour vous, le logement Pinel de votre logement idéal. Il affiche aussi sa rentabilité locative nette.

 Évaluez le prix et préparez la solution de financement

Le prix d’acquisition d’un immobilier neuf par m² varie selon les quartiers éligibles au dispositif Pinel. Aussi, le coût d’un appartement qui se trouve dans la Métropole vous coûtera plus cher qu’une maison localisée dans un quartier plus éloigné de la cité. Pour faire un placement fructueux, vous devez savoir faire le bon choix d’emplacement et cela se fera par la considération de plusieurs éléments clés. Les principaux facteurs qui assurent la rentabilité locative à Nantes s’avèrent: la qualité de vie qu’offre l’emplacement, la démographie, l’économie et la présence des centres commerciaux ou des instituts de formation à proximité de votre logement.

Pour concrétiser votre projet d’acquisition, vous devez alors penser aux moyens de financement que vous allez utiliser. Déjà, les futurs propriétaires des maisons neuves dans la cité nantaise doivent être au courant des avantages financiers qui sont à leurs portées. Le fait d’investir dans l’achat d’un bien neuf vous ouvre la porte au Prêt à Taux Zéro ou le PTZ. Ceci permet aux futurs propriétaires d’habitat neuf de financer une partie de l’achat d’un appartement par un crédit immobilier dont les intérêts sont à la charge de l’État.  

Profiter des meilleures offres de gestion locative en ligne
Gestion locative : contacter une agence à Saint-Julien-en-Genevois