Pourquoi investir en SCPI ?

SCPI

Avoir une maison où vivre avec sa famille est le désir de la plupart des personnes. L’immobilier figure par ailleurs parmi les secteurs les plus rentables surtout durant les dix dernières années. Investir dans une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier peut par ailleurs être une bonne initiative. Acquérir des connaissances de base dans ce milieu reste néanmoins indispensable. En ce moment, ce genre de professionnel est disponible un peu partout dans les grandes villes de la planète. De ce fait, découvrir les avantages d’investir dans une SCPI moderne est important.

Rendements continus et stables

Le fonctionnement d’une SCPI est très simple. L’investisseur achète des parts de SCPI dans une société dédiée à cet effet. Le budget récolté permettra par la suite de faire des achats immobiliers qui seront gérés la société que vous avez choisie. Le professionnel collectera par la suite les loyers et le redistribuera par la suite aux investisseurs. L’avantage principal d’investir dans ce milieu est qu’il procure de ce fait un rendement continu, mais surtout régulier même si cela n’est pas garanti. Les bénéfices restent cependant largement supérieurs par rapport à un simple produit d’épargne par exemple. La distribution des revenus se fait dans le cas d’une scpi de rendement se fait tous les 3 mois dans la plupart des cas. Un investissement de ce genre est par ailleurs considéré comme assez stable. En effet, ce marché n’a pas connu de forte spéculation durant les dernières années. Sachez par ailleurs que le loyer dans la plupart des grandes villes du monde monte constamment en fonction des demandes en matière de location, mais également de la qualité de l’emplacement.

Aucun effort de votre part

Faire un investissement dans une SCPI est accessible à tout le monde. En effet, une centaine d’euros suffisent amplement pour commencer une activité de ce genre. Un investissement plus élevé permettra cependant de profiter de bénéfices beaucoup plus importants avec le temps.

Les investisseurs dans ce milieu n’ont par ailleurs presque rien à faire pour fructifier leurs argents. En effet, ces derniers confient toute la gestion à une société qui a reçu une accréditation de la part de l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers. Cette dernière sera par conséquent chargée de sélectionner les immeubles, réaliser des travaux si nécessaire ou encore choisir les locataires idéaux. De manière générale, cette société définira la politique générale d’investissement pour mener le projet à terme. Les immeubles que ce genre de sociétés choisi sont par ailleurs dans la plupart des cas situés en plein centre-ville. De même, ce genre de professionnel s’assure toujours du respect des normes durant la construction de chaque maison afin de ne pas décevoir les futurs locataires.

Avantages fiscaux non négligeables

De manière générale, investir dans l’immobilier locatif peut être très rentable au niveau fiscal. Cela est de ce fait valable aussi pour un investissement scpi rendement. Deux dispositifs sont en ce moment mis en place dans ce contexte. Le premier concerne la loi Pinel. Ce dispositif permet d’avoir une réduction d’impôt en fonction du nombre d’années que vous choisirez pour faire louer l’immeuble. Le second concerne la loi Malraux qui permet d’avoir une réduction d’impôt en fonction du prix total des travaux de restauration immobilière que vous allez effectuer. Ces avantages s’étalent néanmoins durant le temps nécessaire pour effectuer les travaux. Cela doit cependant être effectué au maximum durant 4 ans.

Enfin, n’oubliez pas de toujours comparer les SCPI disponibles dans votre région avant de faire votre choix. Comme chaque investissement en ce moment, une SCPI comporte en effet des risques. Par conséquent, n’oubliez pas de mener une petite enquête auprès des investisseurs avant de vous lancer.

Les avantages d’acheter un appartement neuf en Île-de-France
Trouver des offres intéressantes d’appartements neufs à vendre à Rennes