3 conseils pour bien préparer une visite de bureaux

Vous êtes à la recherche d’un local commercial pour dénicher votre future implantation ? Et vous envisagez de louer des bureaux ? Quel que soit votre projet, une visite de bureaux nécessite quelques préparations. Découvrez alors à travers cet article trois conseils efficaces pour bien préparer une visite de bureaux.

Bureaux à louer ou bureau à vendre : évaluer vos besoins au plus juste

Vous êtes conquis par les photos de différents bureaux sur les annonces ? Et vous avez décidé de louer des bureaux. Quels que soient vos besoins, il est important de déterminer davantage la surface tertiaire dont vous aurez besoin. Pour ce faire, vous devez compter environ 12 m² par personne si vous pensez choisir un bureau fermé. En revanche, si vous souhaitez privilégier une configuration de type open space, prévoyez dans ce cas une surface moyenne de 70 m² pour 10 personnes. N’oubliez pas également de prendre en considération les espaces de convivialité et les salles de réunion. Un conseil efficace est de compter entre 3 m² et 4 m² par personne. À cela s’ajoutent les sanitaires, les couloirs et les locaux techniques. Si possible, n’hésitez pas à demander conseil à des experts de l’immobilier tertiaire.

Faites une liste précise de tous les critères de recherche

Une fois la surface de bureau calculée, vous pouvez réaliser une liste des autres critères à ne jamais négliger, comme la localisation, les contraintes techniques et l’accessibilité. En ce qui concerne la localisation, vous devez prendre en compte la nature de vos activités ainsi que le lieu d’implantation que vous souhaitez. Quant aux contraintes techniques, ces dernières varient selon votre activité. À noter que vous devez également établir une liste de l’ensemble des éléments indispensables pour le bon fonctionnement de votre propre entreprise. À savoir la hauteur sous plafond, la résistance au sol, l’isolation phonique, les réglementations et d’autres. Enfin, un critère à ne pas délaisser : l’accessibilité. Il s’agit d’un élément clé dans votre préparation de visite. Si vous choisissez un quartier desservi, bien évidemment, vous avez l’opportunité d’attirer de nouveaux talents. Pensez également aux places de stationnements pour les prestations du bail.

Quels sont les points de vigilance ?

Lors de la première visite de bureaux, la première chose que vous devez faire est de vous renseigner sur quelques éléments. Tout d’abord, vous devez demander le loyer du bureau. Idem pour le montant des charges mensuelles et les taxes, la date d’entrée dans les lieux, les conditions de sorties, le dépôt de garantie, la durée de l’engagement et les honoraires de l’agent immobilier. N’oubliez pas également de faire une vérification du bien immobilier tertiaire. Ce dernier doit effectivement respecter aux normes de sécurité et aussi à vos exigences en termes de performances énergétiques. Aussi, profitez de cette première visite pour vérifier l’état des lieux tout en évaluant les différents travaux à réaliser.

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